Quels sont les différents types d’assurance auto ?

Vous venez de payer une nouvelle voiture et vous n’avez pas idée de quel type d’assurance auto choisir ? Pas de panique, à travers cet article nous vous expliquons tout ! Nous vous aiderons à éviter ainsi d’être doublement assuré ou trop peu assuré.

1- L’assurance responsabilité civile auto

L’assurance RC auto (Responsabilité Civile) est une assurance auto-obligatoire pour tous conducteurs. Pour plus de réponse sur les types d’assurance pour votre véhicule, cliquez sur ce lien maintenant.

Elle couvre les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers en cas d’accident où vous êtes en tort. Pensez par exemple aux frais médicaux encourus par l’autre conducteur parce que vous l’avez embouti ou à la voiture endommagée de l’adverse.

2- L’assurance mini-omnium

Le mini- omnium est un package comprenant l’assurance RC auto-obligatoire ainsi que de nombreuses garanties complémentaires. C’est une assurance supplémentaire en plus de votre assurance RC auto-obligatoire.

En effet, l’assurance omnium couvre les dégâts à votre voiture suite à l’indice, au vol, à la brise de vitre, aux catastrophes naturelles et au choc avec un animal.

3- L’assurance full omnium

L’assurance Full omnium est une assurance complémentaire qui offre la garantie la plus étendue pour les dégâts à votre voiture. Vous êtes couvert en cas de dégâts suite à l’indice, au vol, au bris de vitre, aux forces de la nature et au choc avec un animal. Mais également en cas d’accident grave dont l’auteur est vous ou la seule partie impliquée.

En guise d’exemple, lorsque vous avez accroché une autre voiture ou embouti un poteau.

4- L’assurance Auto tous risques

L’assurance tous risques qui contiennent les garanties précédemment énoncées, auxquelles s’ajoute la garantie dommage tout accident, couvre les dommages causés à votre véhicule en cas d’accident, que vous en soyez responsable ou non, que ce soit à l’arrêt ou en circulation. D’une autre manière, elle vous couvre quel que soit le contexte du sinistre.

En effet, si votre véhicule a une valeur très importante, optez pour une assurance tous risques, qui minimisera les pertes en cas de dommage.