Au garage, il est fréquent que des propriétaires garent leurs voitures en fermant les vitres et en laissant les clés à l'intérieur. Une fois revenus au parking, ces derniers retrouvent des difficultés à monter dans leurs véhicules. Cependant il existe des méthodes simples et efficaces pour ouvrir sa voiture sans en posséder les clés. Voici quelques-unes de ces méthodes détaillées ci-dessous.
Appeler son concessionnaire ou utiliser une balle de tennis
Si vous souhaitez visiter un site web qui traite exclusivement des questions liées aux voitures, https://www.tranzactu.com/ constitue la bonne adresse. Si vous oubliez vos clés dans votre voiture, la méthode la plus simple est d'appeler votre concessionnaire pour vous aider. S'il s'agit d'une nouvelle voiture, il est fort probable que ce dernier ait le double de vos clés. Vous pouvez également utiliser la méthode de la balle de tennis pour déverrouiller votre portière. Le but est de pousser le loquet de la porte vers le haut en vous servant de la pression du tennis. Pour que cette méthode réussisse, vous devez exercer un mouvement rapide et puissant sur la serrure de votre portière. Cette méthode ne peut s'exercer que sur les voitures anciennes.
La méthode du cintre et du tournevis
Ces deux méthodes réussissent surtout sur les anciennes voitures. La méthode du cintre permet de créer un espace entre votre portière et le verrou sans pour autant endommager la carrosserie. Grâce au cintre, vous essaierez de faire remonter le bouton intérieur qui bloque la portière. Il suffit de faire un noeud avec le cintre, le passer dans la portière et exercer une pression vers le haut sur le tiret. En ce qui concerne le tournevis, il suffit d'en faire usage comme si vous aviez une clé de déverrouillage dans la main. Ceci va s'en dire que vous devez le passer dans le verrou et le tourner jusqu'à ce que la portière s'ouvre. Un tournevis plat est plus adapté pour cette mission.