Le ciel de toit est la partie colorée en bleu ciel dans l’habitacle. Il est situé tout juste au-dessus de la tête du conducteur et des passagers. Conçu en cuir, en moquette ou en tissu, l’entretien de cette partie de l’habitacle doit être régulier afin de réduire les allergies et la prolifération des microbes au sein de ce dernier. Imprégnez-vous dans les prochaines lignes de ce billet des points essentiels facilitant le choix du tissu du ciel de toit.
Les étapes de nettoyage d’un ciel de toit
Encore appelés garniture de pavillon, certains ciels de toit équipés de vitres procurent de la lumière dans l’habitacle. Apprenez à recoller le ciel de toit de votre véhicule sur ce site : https://www.autoccaz.fr/recoller-un-ciel-de-toit/. En fait, pour empêcher la prolifération des bactéries, il est capital de bien entretenir le ciel de toit de sa voiture. Se présentant comme une tâche très simple, le nettoyage d’un ciel de toit demande beaucoup d’attention à cause de la fragilité du tissu.
Pour ce faire, il faut préalablement enlever la première couche de poussière en se servant d’un aspirateur. Ensuite, nettoyez les taches visibles à l’aide d’un produit nettoyant et une brosse. Puis à la fin, essuyez avec un chiffon et protégez le ciel de toit en lui appliquant une couche imperméabilisante. Étant très fragile, faites attention à ne pas vaporiser directement le produit sur le ciel de toit.
Les critères de choix du tissu du ciel de toit
Étant très fragile, lors du choix d’un tissu pour le ciel de toit de votre voiture, assurez-vous que la matière ne retient pas la saleté. Cela vous permettra de ne pas fournir assez d’effort lors du nettoyage de votre ciel de toit et de prolonger sa durée d’utilisation. Pour pouvoir couper facilement le tissu lors de son installation, il est primordial de veiller à ce qu’il soit long afin de ne pas manquer de longueur.