Conduire un moyen de déplacement demande une extrême vigilance. Cela signifie que l’on est en confrontation permanente aux situations de risque. On a beau faire attention en conduisant soit un scooter, soit une moto, mais un sinistre est vite arrivé. Quel que soit le risque, le sinistre, toute personne qui conduit un scooter ayant un BSR a l’obligation d’assurer ses arrières. Qu’en-est-il d’un scooter sans BSR ?
Qu’est-ce qu’un scooter sans BSR?
Lorsqu’une personne conduit un engin à deux roues, il doit penser à engager des démarches de souscription à une assurance, particulièrement quand il s’agit d’un scooter sans BSR. Le BSR (Brevet de Sécurité Routière) est le visa obligatoire qui autorise une personne à conduire légalement un scooter. Cependant, il y a certaines personnes qui n’en possèdent pas pour leurs engins. Vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.ma-moto.net/ pour mieux comprendre les différentes formules d’assurance scooter disponibles.
Critères d’obtention de l’assurance scooter
Trois critères sont indispensables pour souscrire à une assurance pour scooter. Le premier est d’être majeur. Le second est de pouvoir choisir une assurance à son besoin. Il est présenté dans chaque cabinet d’assurance plusieurs types d’offres en matière de scooter. L’assureur fait des propositions au prospect. Il ne lui reste qu’à faire un choix selon ses exigences. Les assurances généralement proposées sont en trois volets, il y a l’assurance au tiers, pas chère, avec une couverture minime lors des sinistres. Elle est plutôt basée sur la personne elle-même. Elle ne supporte que les dégâts du matériel et sur le corps. Le second qui est l’assurance au tiers plus, quant à elle prend en charge le scooter en cas de vol ou d’incidents etc. L’assurance tout risque prend évidemment en charge tout dommage causé au scooter. Le troisième critère tient compte du coût des devis d’assurance. Il revient à l’assuré de bien faire son analyse et d’opter pour une assurance scooter qui l’arrange.