Depuis que le bioéthanol E85 a fait son apparition, il est devenu le carburant le plus prisé par les Français. Malgré la popularité croissante que possède le bioéthanol, il continue d’être négligé par bon nombre de personnes. Pourtant, alimenter son véhicule avec ce type de carburant ne possède que des atouts.
Un carburant moins cher
Avec la hausse des prix de carburant observée ces dernières années, le bioéthanol E85 est la solution qui permet à plusieurs automobilistes de continuer à rouler sans avoir à faire de grandes dépenses. En effet, contrairement aux autres types de carburant, le bioéthanol E85 est financièrement plus accessible. Pendant que plusieurs carburants sont à plus de 1,30 euros le litre à la pompe, l’E85 ne coûte que 0,70 euro le litre. Il s’agit là d’une grande différence de prix à ne surtout pas négliger. Cependant, à voir ici, si le bioéthanol est si économique, c’est en raison de sa composition. Il est en réalité obtenu grâce à des produits végétaux comme le maïs, la betterave de sucre et le blé. Le bioéthanol est donc un carburant entièrement naturel.
Un carburant écologique et favorable au moteur
Le caractère économique du bioéthanol E85 ne constitue pas son unique avantage. Ce carburant est aussi écologique et favorable au moteur de votre véhicule. En ce qui concerne le premier aspect, l’utilisation de l’E85 ne favorise pas en effet le rejet du C02 dans la nature. De plus, sa production n’exige pas d’extraire des ressources fossiles comme c’est le cas avec les autres types de carburant. Quant au second aspect, vous devez savoir que le bioéthanol permet d’optimiser les performances du moteur de votre automobile. Cela est dû au fait que ce carburant contient un indice carbone qui est plus élevé que celui des autres énergies fossiles.