Sommaire
Avoir une voiture de sport est très fascinant surtout quand on l’achète fraichement. Mais attention, être excité au point d’oublier certains dangers liés au manque de concentration peut causer un accident. Les centaines de chevaux que vous avez sous le capot requièrent une énorme concentration à bord du véhicule alors, lisez cet article.
La concentration : une bonne dose est très importante
Comme vous le savez, les voitures de course sont très puissantes du point de vue vitesse. Pour gérer efficacement leurs centaines de chevaux, la concentration doit être au rendez-vous chez le conducteur. Être soulé, agité ou excité d’avoir une telle machine sont des risques à ne pas prendre avant de prendre leurs volants. Ces derniers sont capables de vous distraire et de vous empêcher certains réflexes si nécessaire. Pas de radio, musique ou appel téléphonique pendant la conduite : plus de détail sur 24auto24.com.
Connaitre la trajectoire comme sa poche
La maitrise de la trajectoire demeure indispensable pour une bonne conduite. Vous devez la maitriser au bout de vos doigts et être capable de conduire sans avoir besoin d’un GPS. Le conducteur d’une voiture de course doit mémoriser chaque signalisation se trouvant sur son chemin. Cela lui évitera d’être à des moments donnés surpris en cours de route par les feux tricolores par exemple.
Ne pas négliger la maitrise du freinage dégressif
Si vous avez la capacité de rouler à vitesse élevée, c’est une qualité non négligeable. Savoir comment s’arrêter correctement et au bon moment est encore plus important. Le freinage dégressif permet au conducteur d’éviter le danger une fois en face d’un obstacle. C’est une technique efficace, vous pouvez le faire si vous vous y entrainez. Cela consiste à appuyer délicatement sur la pédale du frein puis d’y ajouter une pression de manière progressive. Freiner d’un seul coup suite à une vive allure n’est pas une très bonne idée avec une voiture sportive. Étant donné la vitesse de ce genre de voiture, vous pouvez perdre le contrôle si vous essayez d’immobiliser les pneus d’un coup. Essayez de conduire avec prudence tout en étant concentré pour ne pas faire des erreurs pouvant causer un accident.