Leader en matière de technologie, google qui aujourd’hui est le premier moteur de recherche mondiale ne s’est pas arrêté à ce niveau. Il a élargi son champ d’action vers d’autres domaines. La sortie de la voiture autonome est ce qui a confirmé le leadership de ce groupe. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir.
Les origines de la voiture autonome de google
Le chiffre élevé des accidents qui ont pour source la fatigue du conducteur ou son inattention a été à la base de la mise sur pied de ce projet. En effet les techniciens de google ont expliqué qu’avec ce projet, beaucoup de problèmes de la planète seraient résolus. Le projet de la voiture autonome a été confié à Waymo.
C’est en 2010 que les idées ont été émises. Les consultants et acteurs concernés ont travaillé ensemble pour mettre sur pied ce système de conduite autonome et sécurisé. En, 2015 la première voiture autonome a circulé dans les rues de la Californie.
Waymo : la révolution de la voiture autonome
Après avoir obtenu l’autorisation pour circuler dans les rues américaines, Google a pensé à rendre plus utile son invention. C’est à ce moment qu’intervient le partenariat avec Waymo. Cette entreprise travaille dans la sécurité routière. Sa mission est de protéger les personnes dans leurs déplacements. En lui confiant ce projet, google n’a pas eu tort.
Waymo a rendu plus utile la voiture autonome de Google. Elle a développé une application qui permet de faire faire a à la voiture autonome les courses qu’une personne pouvait faire. Avec Waymo, la voiture de Google est devenue le taxi que tout le monde préfère.
En effet, Waymo a transformé ce concept en mettant sur pied un système de taxi autonome dans l’Arizona. Jusqu’à ce jour, la maison Waymo continue de travailler à l’amélioration de ce système de transport pour en finir avec les erreurs humaines.